Devis express
Chez les hommes comme chez les femmes, la perte de cheveux peut causer une gêne esthétique, un grand malaise et une perte de confiance en soi. Il existe aujourd’hui de nombreux traitements capillaires pour arrêter la chute de cheveux et restaurer la chevelure. Cependant, la greffe de cheveux Tunisie est la technique la plus efficace qui permet de remédier de manière définitive au problème de calvitie chez les hommes et les femmes.
Traitement calvitie : en quoi consiste la chirurgie de greffe de cheveux Tunisie ?
L’opération de greffe cheveux Tunisie est une micro intervention chirurgicale effectuée en milieu hospitalier. Elle est moins lourde et moins contraignante qu’une chirurgie classique. L’intervention implique de prélever d’une zone très poilue du cuir chevelu qui se trouve généralement à l’arrière et sur les côtés de la tête, des cheveux et des follicules pileux, et de les greffer ensuite dans une zone de calvitie ou de cheveux clairsemés.
L’implant cheveux Tunisie est le seul moyen de restaurer de manière permanente les cheveux au niveau des zones où les implants capillaires commencent à pousser et peuvent continuer à pousser tout au long de la vie du patient.
Les trois techniques d’implantation de cheveux les plus populaires sont :
- L’implantation directe de cheveux (DHI)
- L’extraction d’unités folliculaires (FUE)
- La transplantation d’unités folliculaires (FUT)
Une combinaison de techniques de restauration capillaire peut être utilisée pour obtenir les meilleurs résultats. Pour la greffe cheveux comme pour la greffe sourcils et barbe, le type de traitement calvitie choisi dépend de l’ampleur et du type de perte de cheveux, ainsi que de la situation personnelle du patient et de ses attentes.
Qui est un bon candidat pour une greffe cheveux Tunisie ?
La greffe de cheveux en Tunisie s’adresse aux patients qui :
- Présentent une croissance saine des cheveux dans la zone donneuse à savoir l’arrière et les côtés de la tête.
- Ont des attentes réalistes et qui comprennent que la perte de cheveux peut continuer à progresser après la chirurgie, même s’ils prennent des médicaments sur ordonnance pour l’atténuer.
- Sont atteints d’une alopécie androgénique et qui perdent leurs cheveux depuis plus de cinq ans.
- Ont progressé vers la classe 3 ou plus sur l’échelle de Hamilton-Norwood.
- Ont perdu leurs cheveux en raison d’un traumatisme, de brûlures ou d’autres interventions esthétiques comme le lifting du visage.
- Souhaitent retrouver une apparence plus jeune et qui ont entre 30 et 40 ans.
Les médecins recommandent d’attendre d’avoir 30 ans au moins avant de subir une greffe de cheveux. En effet, c’est l’âge à partir duquel la chute de cheveux commence à freiner de façon naturelle. Aussi, avant 30 ans, les chutes de cheveux ne sont pas stables, ce qui entraîne une mauvaise répartition des cheveux lors du greffage et par conséquent, un résultat qui ne répond pas aux attentes du patient.
D’autres facteurs peuvent affecter le résultat esthétique de l’intervention d’implant capillaire Tunisie tels que :
- La qualité des cheveux
- La couleur des cheveux
- La texture et l’ondulation des cheveux
Greffe de cheveux prix Tunisie : implant capillaire prix Tunisie tout compris
Qu’il s’agisse de la technique FUT, DHI ou FUE, notre clinique implant capillaire Tunisie propose un pack greffe cheveux prix Tunisie avantageux.
Il s’agit d’un tarif forfaitaire pour une greffe de cheveux Tunisie pas cher avec prise en charge complète. En effet, nous offrons à nos patients un séjour médical complet en Tunisie tous frais payés pour un implant cheveux prix Tunisie tout compris. Ce tarif inclut :
- Le prix greffe cheveux Tunisie
- Les frais du séjour post-opératoire dans un hôtel de luxe
- Le transport aéroport-clinique-hôtel
Pour en savoir plus sur la greffe de cheveux en Tunisie prix en dinars, demandez votre devis gratuit en ligne.
Avant l’intervention d’implant cheveux Tunisie
Lors d’une première consultation, le chirurgien :
- Évalue la croissance et la chute des cheveux du patient
- Examine ses antécédents familiaux de perte de cheveux
- Fait passer un examen médical au patient qui lui permettra de décider si le traitement lui est approprié
En effet, certaines conditions médicales peuvent causer des problèmes pendant ou après la chirurgie de greffe capillaire, telles que :
- L’hypertension artérielle non contrôlée
- Des problèmes de coagulation du sang
- La tendance à former des cicatrices excessives
Le chirurgien explique également au patient la procédure, ses risques et ses résultats en s’assurant que ce dernier ait des attentes réalistes.
Le chirurgien donne des instructions spécifiques au patient sur la façon de se préparer à la chirurgie d’implant capillaire Tunis, y compris des directives pour manger et boire, fumer et prendre ou éviter certains vitamines et médicaments. Pour les fumeurs, il est important d’arrêter la cigarette au moins deux semaines avant la chirurgie car le tabagisme inhibe le flux sanguin vers la peau et peut nuire à la guérison.
Implant capillaire Tunisie : techniques et déroulement de la greffe de cheveux femme Tunisie et l’implantation cheveux homme
Pour les patients des deux sexes et quelle que soit la technique utilisée, la greffe des cheveux Tunisie nécessite généralement une anesthésie locale et une sédation. L’anesthésie générale peut être nécessaire dans les cas plus complexes impliquant une expansion tissulaire ou des lambeaux.
Chaque séance de greffe cheveux en Tunisie peut durer entre 2 à 8 heures, en fonction du nombre de cheveux transplantés.
L’une des principales différences entre les techniques DHI, FUE et FUT, est la façon dont les follicules pileux sont extraits de la zone donneuse et la manière dont ils sont implantés dans la zone réceptrice.
Transplantation d’unités folliculaires (FUT)
La greffe cheveux FUT est la technique la plus ancienne. La procédure consiste à retirer chirurgicalement une fine bande de peau de l’arrière de la tête. Les follicules pileux sont ensuite divisés en fragments par les assistants du médecin. La zone donneuse est ensuite cousue.
La technique FUT laisse une cicatrice visible sur la zone donneuse. Après avoir été conservés dans une solution spéciale pendant 2 à 4 heures, les follicules pileux sont implantés à l’aide d’une pince à travers des incisions ou des trous de réception dans la zone réceptrice. Cela donne peu ou pas de contrôle sur la profondeur, l’angle et la direction. Ainsi, les résultats ne sont pas naturels.
Greffe cheveux FUE Tunisie
L’extraction d’unités folliculaires FUE est l’une des techniques de greffe de cheveux les plus répandues. Au cours de l’intervention, un groupe de follicules pileux est prélevé en pratiquant une incision circulaire dans la peau à l’aide d’un micro-punch fin de 0,7 mm de diamètre. Contrairement à la FUT, l’implant capillaire FUE Tunisie présente sa forme définitive car il ne sera pas découpé. Cette technique laisse de petits trous dans le cuir chevelu qui se transforment en minuscules cicatrices blanches. Ces cicatrices sont moins visibles que celles de la technique FUT.
Les follicules pileux collectés sont stockés dans une solution nutritive spéciale pendant 2 à 4 heures.
Après ouverture des canaux de la zone receveuse, les follicules pileux sont implantés de la même manière que dans la technique FUT.
A l’instar de la technique FUT, il n’y a aucun contrôle sur la profondeur, l’angle et la direction. Par conséquent, les résultats de la greffe cheveux Tunisie FUE ne sont pas très naturels.
Greffe de cheveux DHI Tunisie
L’implantation directe des cheveux DHI est la technique de greffe de cheveux la plus avancée. Au cours de l’intervention, le chirurgien retire les follicules pileux un à un de la zone donneuse à l’aide d’un extracteur très fin d’un diamètre égal ou inférieur à 1 mm.
Ils sont directement implantés individuellement au fur et à mesure à l’aide d’un stylo (Choi Implanter) dans le site receveur. La méthode DHI ne nécessite donc pas de préouverture des canaux dans la zone réceptrice. Grâce au stylo (Choi Implanter) à pointe très fine, le chirurgien choisit la profondeur, la direction et l’angle des cheveux en fonction de la structure de la chevelure. Un implant capillaire méthode DHI permet ainsi d’obtenir des résultats naturels tout en minimisant les saignements.
Grâce à la greffe cheveux DHI Tunisie, l’implant capillaire greffé pousse naturellement comme les poils du cuir chevelu avec la même texture et les mêmes caractéristiques.
Avantages de la greffe cheveux DHI Tunisie
Par rapport aux techniques FUT et FUE, la méthode DHI offre les avantages suivants :
- Pas de nécessité de rasage dans la zone donneuse de greffe, afin que les patients puissent reprendre rapidement leur vie sociale
- Résultat 100% naturel
- Forte densité capillaire
- Aucune incision de réception
- Pas de points de sutures ni de cicatrices
- Aucune douleur
- Taux de survie maximal de l’implant cheveux (plus de 90%)
- Guérison rapide
- Moins de cheveux requis par le donneur
Suites opératoires d’une greffe capillaire Tunisie
En fonction du type de procédure, de son ampleur et de sa complexité, le patient doit s’attendre à des effets secondaires mineurs et temporaires. Il sont contrôlés avec des médicaments prescrits par le chirurgien et disparaissent au bout d’une semaine. Il s’agit de :
- Ecchymoses
- Gonflement
- Engourdissement
- Douleur et inconfort
- Sensation de tension dans le cuir chevelu
Pendant la phase de récupération post opératoire, le chirurgien recommande au patient de :
- Porter des pansements ou des bandages pendant un ou deux jours
- Se laver les cheveux en douceur dans les deux jours suivant la greffe cheveux Tunisie
- Eviter les exercices ou toute activité physique intense qui pourrait faire augmenter la pression artérielle et provoquer le saignement des greffes ou des incisions
- Eviter toute activité sexuelle pendant au moins 10 jours après la chirurgie
Implantation de cheveux : résultat greffe de cheveux Tunisie
De nombreux patients qui ont subi une greffe cheveux Tunisie constatent que leurs greffons tombent dans les six semaines suivant la chirurgie. Cette condition est normale et presque toujours temporaire. Après la chute des cheveux, il faudra encore cinq à six semaines avant que la repousse des cheveux ne reprenne. Il faut s’attendre à environ un demi-pouce de croissance par mois.
Les patients qui ont eu une greffe de cheveux DHI Tunisie n’attendront pas aussi longtemps pour apprécier le résultat greffe capillaire final. En effet les premières repousses des cheveux peuvent être observées quelques semaines après la greffe capillaire.
Complications de la greffe de cheveux en Tunisie
La greffe cheveux en Tunisie est normalement sans danger lorsqu’elle est effectuée par un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté. Néanmoins, les réactions physiques et les capacités de guérison varient considérablement d’un patient à l’autre et le résultat n’est jamais complètement prévisible.
Certaines des complications possibles de la greffe capillaire Tunisie comprennent :
- Les risques d’anesthésie générale, y compris les réactions allergiques
- Risques chirurgicaux tels que saignements ou infections
- Cicatrices pouvant être graves, surélevées, rougies et irritantes
- Lésion nerveuse, y compris la perte permanente de sensation
- Greffe cheveux ratée causée par la mort des greffes de peau ce qui nécessite une intervention supplémentaire
- Mort tissulaire le long de la plaie
- Nécessité d’une intervention chirurgicale supplémentaire pour traiter les complications.
Sur le même sujet :